Le recueil Namor 5 contient les deux derniers numéros de la série 9 et 10
Namor T9 : La quête de Submariner de Marv Wolfman et George Tuska
Namor continue sa recherche d’invention humaine pour sauver son peuple et la cité d’Atlantis perdue dans un sommeil sans réveil. Pour cela il va s’enfoncer dans l’océan à la recherche d’un navire couler lors d’une expérience atomique. Un nouveau super méchant va lui tomber dessus. Il porte le nom de Piranha. Cela sera son unique apparition.
Suis une aventure de l’homme tridimensionnel, de Roy Thomas et Jim Craig, qui explique la création du super héros, un aviateur qui lors d’une rencontre avec les Skrulls finira par exister dans les lunettes de son frère.
Namor T10 : Retour au néant de Steve Skeates et Dan Adkins et Lessmann.
On part dans un monologue de Namor contre les hommes et leurs stupidités face à la pollution qu’ils provoquent. De l’écologie avant l’heure. Un monstre provenant de l’espace va s’en prendre à Namor, sans raison ni but. Namor finira par perdre la vue, elle lui sera rendue par le monstre. Namor comprendra alors que son seul but et de s’occuper de son peuple.
Suis une aventure de Ant-Man de John Byrne et Bob Layton. Cette histoire explique comment et pourquoi Scott Lang a porté le costume de Ant-Man à la place de Veste Jaune alias Pym. Très belle histoire avec en prime un combat vraiment bien mis en scène contre Darren Cross.
Le recueil est sorti en 1981. Il comporte une anomalie. Il est normalement le numéro 5 mais il est écrit dessus le numéro 1. C’est un détail courant dans la collection Super Star d’’Artima mais qui rend difficile le classement sur les étagères.