Le recueil Namor 4 est sortie en 1981. Il contient les numéros 7 et 8 qui datent de 1980.
Namor 7 : Le combat de submariner
« Léve-toi, Orka ! » et « Les courants du changement » de Steve Gerber et Don Heck et Don Perlin.
Namor doit se battre pour défendre la cité d’Atlantis contre Virago pendant que la cité de Zephyrland est attaquée par sa propre armée. Vient se rajouter le méchant Orka et le combat semble perdu pour Namor. Au court du combat, un gaz rouge toxique va sortir d’un bateau et endormir presque tout le monde, bon comme méchant. Namor devra se rendre sur la terre ferme pour chercher du secours qu’il trouvera en partie avec les 4 Fantastiques.
« Au bord de la folie ! » de Steve Gerber et Don Heck et Jim Mooney
La cité d’Atlantis est détruite et sa population est soit morte soit endormie dans un coma profond. Namor semble perdre la tête devant cette catastrophe. Il en jette la faute à l’homme de la surface. Mais pour sauver ce qui reste de la cité Namor va devoir à nouveau demander de l’aide aux hommes.
Namor 8 : Submariner contre Spider-Man
« Submariner contre Spider-Man » de Steve Gerber et Georg Tuska
Lors d’un combat sur terre, Namor va se battre contre Spider-man qu’il ne semble pas reconnaître au départ. Namor est à la recherche d’un scientifique qui a créé une machine qui peut protéger la cité d’Atlantis. Il se trouve que c’est un méchant du nom de Force qui possède cette machine. Cela finira encore par un nouveau combat dans les rues. Ce chapitre met fin à l’histoire. Le titre est un peu grossier pour le lecteur, car le combat de Namor contre Spider-man ne dure que deux pages. Mais il en reste une très belle couverture.
Les défenseurs : « L’ennemi sans visage » et « l’intrus des sables » de Steve Gerber et Sal Buscema et Klaus Janson
Valkerie est jugée innocente lors d’un procès où elle est défendue par Matt Murdock alias Dardevil. Elle rentre avec toute l’équipe des défenseurs dans leur maison. C’est à cette occasion que Jack Norris va montrer son vrai visage. A noté que l’on ressent l’oppression anticommuniste du début des années 1980 aux États-Unis. C’est encore plus flagrant 40 ans après.
On note que le recueil porte le numéro 25 sur son dos. Ce numéro doit être pris comme celui de l’ensemble de la collection Super Star de l’éditeur Artima.
Sa cotation varie énormément. On le retrouve le plus souvent autour de 7 euros en bon état.