Le Mickey Parade Bis 1415 est sortie le 12 août 1979.
Ce numéro fait partie des meilleurs de la collection, en raison du prologue et des planches entre les histoires. Gian Giacomo pour le scénario et Giancarlo Gatti pour le dessin, ont réussi à crée une histoire de 26 pages qui cadre complétement avec les autres histoires.
La couverture est de Giancarlo Gatti.
L’ouvrage contient les histoires suivantes :
Picsou Hyper-oxy-régéneré par Rodolfo Cimino au scénario et Giancarlo Gatti au dessin. Des habitants d’une autre planète manque d’oxygène. Ils viennent sur terre en chercher, mais ils se sont posés sur une des propriétés de Picsou. Jamais réédité.
Oncle Picsou contre Mac Kignon par Giorgio Pezzin au scénario et Marco Rota au dessin. Le plus grand des voleurs est en ville et Picsou a peur. Jamais réédité.
Picsou et le club des bons sujets par Jerry Siegel au scénario et Giancarlo Gatti au dessin. Picsou embauche des anciens voleurs pour se moquer des Rapetou. Jamais réédité.
Quand l’or se rebelle ! par Jerry Siegel au scénario et Romano Scarpa au dessin. Toutes les pièces en or que Picsou a dans son coffre se révolte contre lui. On comprend qu’un mage est en train de se venger. Réédité en 1994 (Le journal de Mickey Aventure 2) et en 1999 (Mickey Parade Géant 239).
Oncle Picsou roi des singes rouges ! par Jerry Siegel au scénario et Massimo De Vita au dessin. Picsou cherche de la nouveauté pour son zoo. Jamais réédité.
Opération « printemps en bouteille » par Bruno Mandelli au scénario et Romano Scarpa au dessin. Miss Tick a réussi à mettre le printemps en bouteille, retardant la fin de l’hiver. Jamais réédité.
Trop de sous pour Picsou par Jerry Siegel au Scénario et Lucianno Gatto au dessin. Un sorcier jette un sort à Picsou, il n’est plus le plus riche, il détient toutes les richesses. Jamais réédité.