Album Docteur Strange 4
Album Docteur Strange 4 est sortie en 1984. Il contient les numéros 6 et 7 qui sont sortie en 1983.
Docteur Strange 6 : La reine de l’ombre
« L’âme de Ted Sallis », « Le cercle infernal » et « La cité des ténèbres »de Chris Claremont et Gene Colan. Docteur Strange mène un combat contre la Mort qui a pris l’apparence de Cléa, l’amour de Strange. À peine le combat fini qu’un autre commence contre Mordo qui s’apprête à donner à un mauvais Dieu, une dizaine d’innocents, mais aussi l’Homme-Chose et Jennifer Kale. Le combat est inégal et la fin que je vous laisse découvrir laisse un goût amer. Dans le troisième chapitre, Strange va à la poursuite de Wong qui est prisonnier dans une autre dimension. Complot et trahison sont de rigueur.
Docteur Strange 7 : Défi maléfique
« Défi maléfique », « Le magicien de Greenwich village » et « Triade Sibylline » de Chris Claremont et Gene Colan
La reine de l’ombre s’est servie du bon cœur de Docteur Strange pour retrouver ses ennemis afin de les détruire. Va suivre un combat de magie extraordinaire. Dans la deuxième partie, Strange est à la fois aux prises de la presse qui désire le détruire et le mauvais Dieu « N’Garai » qui veut se venger. Dans la dernière histoire, on se déplace en pour Rome, en direction de l’origine des Sibylles, les voyantes de tous les empereurs romains.
C’est un très bon album. Les dessins, parfois d’une planche sont intéressante, mais disons-le, l’écriture du scénario par Claremont est pour beaucoup dans le plaisir de lecture.
La cotation tourne autour de 7 euros en bon état.